Tissage mural bohème

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Côté déco, je suis fan en ce moment (vous l’aurez compris) de la tendance bohème / kinfolk. Je me suis donc intéressée de près aux magnifiques tissages muraux que je pouvais voir dans les boutiques de déco et magazines. Mon idée était de réaliser un tissage façon macramé, mais sans surcharge, sans laine, sans froufrous. J’ai voulu un effet graphique composé de motifs et de torsades. Mon choix s’est donc porté sur un fil de corde naturel, que j’ai noué, serré, entortillé. Bref j’ai fait des noeuds, et des noeuds et des noeuds… ce qui a occupé quelques soirées de décembre 🙂

Le tissage mural habille un mur avec beaucoup d’élégance. L’effet est encore plus sympa sur un mur coloré, comme ce mur bleu canard. Offert à Noël, il a fait son effet !

tissage_mural_lauralife1

Le tissage en macramé est un excellent exercice de pleine conscience et de patience. C’est vrai que lorsqu’on démarre avec une quarantaine de fils de 3 mètres, il faut se projeter et faire preuve de patience. Le parfait atelier SLOWLIFE de l’hiver. Et pour quel résultat !

tissage_mural_lauralife2

Réalisable sur demande

Publicités

Une réflexion sur “Tissage mural bohème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s