Tricoter un snood

Il est enfin là le froid, le vrai qui fait grelotter. Rien de plus réconfortant que de se réchauffer avec une écharpe en laine ou un snood tricoté main !
Et pour occuper ses soirées slow d’hiver lovée sur son canap’ avec une tasse de thé brûlant, rien de tel que de ressortir ses aiguilles. Aujourd’hui, certains sites regorgent de créativité pour vous permettre de démarrer, en proposant des laines magnifiques et douces, des patrons hyper simples et des tutos à la clé pour progresser chez vous.

De mon côté, j’ai choisi weareknitters.fr, avec un kit de tricot pour réaliser le snood « AIR ». La laine péruvienne est vraiment hyper douce et les couleurs sont à tomber. J’ai tricoté en aiguilles 8 en point ajouré pour un effet un peu en « relief », avec une laine fushia pour vitaminer l’hiver !

Et quel plaisir de voir son tricot grandir et prendre forme. Un petit DIY hyper simple, à la portée de tous (même les débutants) et qui va très vite, selon l’épaisseur de la laine.

Cela faisait 10 ans que je n’avais plus tricoté et ça y est, j’y ai repris goût. La prochaine création sera déco… je vous en dis plus bientôt !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

5 réflexions sur “Tricoter un snood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s